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Auteur Isabelle Léothaud |
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Rachel Thomas, Directeur de la recherche ; Nicolas Rémy, Auteur ; Isabelle Léothaud, Auteur | Grenoble (France) : CRESSON | 2007Ce CD-Rom vise à sensibiliser les étudiants des ENSA à la complexité de l'accessibilité des transports publics urbains.Rapport de recherche
Rachel Thomas, Directeur de la recherche ; Nicolas Rémy, Auteur ; Isabelle Léothaud, Auteur | Grenoble (France) : CRESSON | Rapport de Recherche | 2007L’Europe vieillit. Selon un rapport de la Conférence Européenne des Ministres des Transports, la proportion du nombre des personnes âgées de plus de 65 ans augmentera d’environ 40 % dans les trente prochaines années, dans les pays membres (CEMT,[...]Thèse
Isabelle Léothaud, Auteur ; Jean-François Augoyard, Directeur de thèse ; Université de Nantes (Nantes), Organisme de soutenance ; Centre de recherche sur l'espace sonore et l'environnement urbain (Grenoble), Laboratoire associé à la thèse ; Université de Nantes, Ecole doctorale "Mécanique, Thermique et Génie Civil" (Nantes, France), Ecole doctorale associée à la thèse | Nantes (FRANCE) : Ecole polytechnique de l'université de Nantes | 2006Ce travail qui s’inscrit dans la problématique de la théorie des ambiances se propose, à travers l’approche d’un espace dédié à la pathologie mentale, de s’attacher aux rôles des ambiances intérieures de structures spécialisées dans l’accueil d’[...]Enregistrement sonore
Terrain d'enquête : Hôpital de jour d'Echirolles Sud (Grenoble-France) accueillant des enfants présentant des troubles psychotiques et autistiques. Prise de son effectuée en rez de chaussée dans cet hôpital de jour. Les enregistrements sonor[...]Mémoire
Isabelle Léothaud, Auteur | Grenoble (France) : CRESSON | DEA Ambiances architecturales et urbaines option Acoustique et Eclairagisme CRESSON-1995-2006 | 2001Ce travail de recherche de DEA est une étude exploratoire qui se propose d'approcher les ambiances architecturales à travers une pathologie mentale, celle d'une population d'enfants psychotyques, accueillis dans un espace spécialisé. Et ceci afi[...]Enregistrement sonore
L'enfant ne possédant pas de langage verbal peut ainsi, par ses attitudes sonores, corporelles..., exprimer ses sentiments et communiquer avec ses camarades et soignants.Enregistrement sonore
L'enfant ne possédant pas de langage verbal peut ainsi, par ses attitudes sonores, corporelles..., exprimer ses sentiments et communiquer avec ses camarades et soignants.Enregistrement sonore
L'enfant fredonne sans discontinu et se bouche les oreilles. l'intensité de ses fredonnements oscille de façon "proportionnelle" à celle de son environnement sonore, afin de toujours masquer les sons qui lui sont extérieurs et qui lui semblent s[...]Enregistrement sonore
Par l'intensité de ses cris, ses intonations, la hauteur de ses productions sonores... et ses attitudes corporelles, l'enfant communique à son soignant le sentiment de peur qu'il éprouve à l'idée de se baigner dans la piscine.Enregistrement sonore
Deux enfants possédant un langage verbal discutent, pendant qu'un troisième (dépourvu de langage verbal) manifeste, par ses productions sonores et leurs caractéristiques (intonations, hauteur, tonalité...), son désir de se mêler aux jeux de ses [...]Enregistrement sonore
Un de ses camarades est tombé et s'est fait mal, l'enfant est inquiet. Il redouble de productions sonores, son regard oscille entre son camarade et son soignant. Ainsi, il manifeste son inquiétude et attire l'attention de son soignant pour trouv[...]Enregistrement sonore
L'enfant, par la forte intensité de ses productions sonores, ses intonations contestataires, son débit, l'expression mécontente de son visage, son regard insistant...exprime parfaitement son refus de s'asseoir.Enregistrement sonore
L'enfant produit des sons dont la hauteur et l'intensité varient en fonction des niveaux sonores de son environnement. Il fait abstraction de celui-ci en se concentrant sur sa "musique intérieure".Enregistrement sonore
Bien situé proche des soignants et certains de ses camarades, l'enfant est totalement isolé de son environnement. Les échanges de regards sont refusés, ses gestes concentrés sur son propre corps et son environnement sonore masqué par son soliloq[...]Enregistrement sonore
L'enfant est en retrait par rapport à ses camarades et s'enferme dans un soliloque verbal, un jeu de questions/réponses qui lui est adressé : elle se parle à elle-même, prononce souvent son prénom (que nous avons gommé). Ses intonations sont trè[...]
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Doc' Cresson
AAU-CRESSON
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble
60 av de Constantine - CS 12636
38036 Grenoble Cedex 2
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60 av de Constantine - CS 12636
38036 Grenoble Cedex 2
Horaires
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9 h à 12 h et de 14h à 17h
Prêt pour les étudiants de l'ENSAG
Consultation sur rendez-vous
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Les oeuvres mises à disposition sur ce catalogue sous soumises aux termes de plusieurs Licence Creative Commons, soyez vigilants
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